-
La candidature
Après un cuisant échec l'année passée, je me suis décidé à repostuler pour ce poste.
Vers début septembre, Air France commençait à communiquer sur le fait qu’il y allait avoir une nouvelle saison de PCB (voir image ci-jointe), que l’annonce serait en ligne fin septembre et qu’elle ne resterait que très peu de temps.
Le seul pré-requis pour postuler est d’avoir un certificat d’anglais (TOEIC, IELTS, …), le score demandé est très bas, il est de 550 pour le TOEIC, à titre de comparaison pour intégrer un Master d'une grande école de commerce, il est demandé minimum 850.
Cependant, un grand nombre de candidats, bien qu’aillant un bon niveau d’anglais, n’ont aucun certificat.
Le 30 septembre 2019, l’annonce est en ligne, Air France a précisé que l’annonce n’allait pas rester longtemps, je postule donc le soir même, en ajoutant à mon TOEIC mon CV et une lettre de motivation.
Le lendemain matin, stupeur sur les différents groupes de sélections de PCB, Air France a clôturé l’offre dès 9h du matin, de très nombreux candidats n’ont pas pu candidater.
En effet, certains qui avait mis une « alerte » sur ce poste ne l’ont reçu que le lendemain matin, soit quelques minutes avant la clôture de l’offre, AF précisera plus tard qu’il s’agissait d’un problème technique.
Air France a du clôturer l’offre au bout d’une journée car elle avait atteint le plafond de candidatures qu’elle c’était fixée, 2500 en 24h !!!
À ce moment là, je comprends que cela va être très dur d’être choisi car seulement 200 personnes seront sélectionnés (soit 7%).
-
Commentaires